Partenaires médias officiels

La Rpf LSA

GEO PLC

GEO PLC développe depuis 2008 son expertise de l’efficacité énergétique auprès des entreprises tertiaires et industrielles. En effet, les process industriels sont particulièrement énergivores ; ces sites ont tout à gagner à réduire leur consommation énergétique au travers d’installations performantes et fiables. Découvrez aujourd’hui nos solutions d’aide à l’investissement en faveur des économies d’énergie pour les équipements frigorifiques.

Grâce au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), les installations mises en œuvre par les frigoristes peuvent bénéficier d’un financement à 100%. C’est le cas, notamment, pour les systèmes de récupération de chaleur sur groupe froid ou sur une tour aéro-réfrigérante. En outre, pour ces travaux, GEO PLC vous permet de bénéficier de solutions de pré-financement. Ni vous, ni vos clients n’avez alors de trésorerie à avancer : GEO PLC s’occupe de tout et vous rémunère en direct, en suivant les échéances du chantier. Cette rémunération couvre l’intégralité de l’opération. Pour vos clients industriels, cela se traduit donc par un retour sur investissement immédiat ! Ils réalisent de conséquentes économies sur la facture d’énergie de leur site sans décaisser aucun euro. L’offre de GEO PLC constitue donc pour vous un moyen de gagner de nouveaux clients et de déclencher de nouveaux chantiers. Notre offre n’implique pas de charge technique ou de démarche administrative, votre interlocuteur GEO PLC prend en charge le montage du dossier CEE. Nos équipes peuvent également se rendre chez les clients industriels pour identifier les gisements d’économies d’énergie.

En outre, GEO PLC apporte son soutien à la mise en place de Contrat de Performance Énergétique. Il donne de la visibilité sur les consommations énergétiques et garantit le taux de disponibilité optimal des équipements frigorifiques. Le CPE permet également une bonification du volume de CEE : cette aide financière supplémentaire permet de couvrir les frais de maintenance et de suivi de la performance.

En 2017, une entreprise agroalimentaire remplace 3 groupes froids de 1200 kW de puissance frigorifique unitaire. Ils intègrent un système de récupération de calories, une régulation en haute basse pression flottante. L’opération s’élève à 1 100 000 € avec les prestations de grutage, de raccordement électrique et de mise en service. Cette somme est entièrement couverte par les CEE et pré-financée par GEO PLC.

Pour toute question ou pour bénéficier de notre offre clés en mains, retrouvez-nous au SIFA ou, d’ici là, rendez-vous sur https://financement.geoplc.com/ - nous vous contacterons sous 48h.
Vous pouvez également joindre en direct nos équipes au 01 44 56 67 63 – du lundi au vendredi de 9h à 18h.