Partenaires médias officiels

La Rpf LSA

Kimo Instruments

Kimo dévoile une nouvelle gamme de manifolds numériques/analogiques et sonde vacuomètre.

Montpon – le 14 Mars 2017

Communiqué :
La nouvelle gamme de produits Polar vient étoffer le portefeuille de solutions de détection, mesure et contrôle détenu par Sauermann à l’échelon mondial.
Le Groupe Sauermann diversifie ses offres produits, via sa filiale Kimo, en mettant sur le marché une nouvelle gamme de manifolds et sonde vacuomètre ergonomiques qui fournissent aux techniciens HVACR et aux professionnels de la climatisation une palette de solutions tout-en-un.
Les nouvelles offres se composent d’instruments de type sonde vacuomètre et sondes manifold numériques, conçus pour faciliter les accès en zones étroites et difficiles d’accès.
Ces produits sont des outils d’importance capital qui indiquent la pression de divers fluides et gaz sur les installations HVACR, ainsi que la pression du vide.
Dotés d’une connexion Bluetooth® d’une portée de 30 mètres, ils peuvent mémoriser jusqu’à 125 fluides frigorigènes, dont des fluides écologiques à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et des fluides naturels. En outre, l’application Polar App calcule instantanément et en temps réel les mesures de surchauffe et de sous-refroidissement, de même qu’elle offre diverses fonctions telles que : rapports en plusieurs formats, enregistrement de données, test d’étanchéité, mesure du tirage au vide...
« Notre nouvelle gamme offre des solutions tout-en-un aux techniciens et professionnels HVACR débordés qui n’ont pas envie de transporter un grand nombre d’instruments pour mener à bien les tâches qui leur incombent », a déclaré Serge Bohyn, PDG du Groupe Sauermann. « La mise sur le marché de cette nouvelle gamme de produits témoigne de l’engagement toujours renouvelé dont nous faisons preuve pour offrir à nos utilisateurs finaux des solutions adaptées pour le contrôle de la qualité de l’air intérieur à l’échelon mondial. »

Voir la gamme
Voir la vidéo de présentation

À propos du groupe Sauermann
Depuis 40 ans, le Groupe Sauermann conçoit, fabrique et commercialise des produits et des services dédiés au secteur des systèmes HVACR et au milieu industriel, en axant ses efforts sur la gestion de l’air intérieur. Nous opérons sous deux marques principales : KIMO, spécialiste des instruments de mesure et de contrôle de la qualité de l’air, et Sauermann, acteur majeur sur le marché des pompes de relevage de condensats, des accessoires et kits de solutions HVACR.
Présent sur trois continents (Europe, Asie et Amérique du Nord) et réparti sur 21 sites, dont 4 unités de production, le Groupe emploie plus de 500 personnes. 50 ingénieurs en R&D assurent le développement constant de notre savoir-faire technologique en électronique, hydraulique, plasturgie et firmware.