28 - 29 novembre 2018
Cité des congrès - Lyon

Partenaires médias officiels

La Rpf LSA

Maja - HY-GEN PROCTECTED

HY-GEN PROTECTED : quand hygiène et production de glace s’associent !

La gamme de machines à glace écailles MAJA avec le label « HY-GEN PROTECTED », permet de produire de la glace répondant à des critères d’hygiène extrêmement élevés.

Depuis le début des années soixante, les propriétés de refroidissement de la glace écailles produite par les machines MAJA sont reconnues par les charcuteries, les boulangeries, la grande distribution et l’industrie de la pêche. Dans ces domaines, la plus grande attention est demandée aux critères d’hygiène, car aucune défaillance ne peut être tolérée pour une glace qui entre dans le processus alimentaire ou qui est utilisée pour le refroidissement des produits.

Avec la gamme de machines à glace écailles « HY-GEN », MAJA est en mesure de proposer de la glace écailles répondant à des critères d’hygiène extrêmement élevés.

Quelques gestes suffisent à extraire et à nettoyer la pièce essentielle, le bac à eau, de forme arrondie, en matériau de synthèse. De là, découlent les principaux avantages en matière d’hygiène :

  • Le bac à eau peut être retiré sans outillage, facilitant les opérations de nettoyage et d’entretien ; installateurs, techniciens et personnel d’entretien sauront apprécier !
  • MAJA va encore plus loin : dans le développement du concept HY-GEN, l’attention a été accordée jusqu’à la plus petite vis ! Il n’y a pas de coin ou de rebord „critique“ en matière d’hygiène, aucune pièce n’étant vissée !
  • L’alimentation d‘eau est conforme aux directives du DVGW allemand (correspond en France au CSTB), par exemple alimentation en eau avec système anti-retour, tuyaux en matières anti-germes et anti-algues etc.

Pour ceux qui souhaitent automatiser le processus de nettoyage, MAJA propose en option MAJA-SCS, le système breveté auto-nettoyant de l’évaporateur. Les parties internes de l’évaporateur en contact avec l’eau sont, en une seule opération nettoyées et détartrées. Germes et bactéries sont réduites au minimum. Le système auto-nettoyant, associé aux machines de concept HY-GEN procure une sécurité en matière d’hygiène dans la production de glace écailles.


MAJA S.A.R.L.
Espace Plein Sud 2
12 Rue des Hérons
67960 ENTZHEIM France
www.maja.fr