Partenaires médias officiels

La Rpf LSA

SANDEN - groupes logés 100% CO2

A l’occasion de l’édition 2016 du SIFA, SANDEN a présenté son offre d’unités de condensation extérieures 100% CO2 à destination des petites et moyennes surfaces commerciales. Ces unités ont l’avantage de répondre aussi bien aux besoins en froid positif que négatif.

Cette année et à l’occasion du prochain salon SIFA, SANDEN présentera publiquement son offre 100% CO2 de groupes logés.
Les produits qui y seront présentés sont développés sur une architecture modulaire qui permet de s’adapter à tout type de vitrine. Et grâce à une gamme de puissance allant de 0.6 kW à 4 kW, sur vecteur air ou eau (appelé semi plug-in) avec possibilité de pilotage on/off ou inverter, ces groupes froids démocratisent le CO2 en fonction des besoins et budget de chaque client.

SANDEN est un des rares acteurs du domaine à concevoir les composants majeurs de ses systèmes de réfrigération, dont le compresseur et les échangeurs.

En complément du soutien de ses équipes japonaises, le développement européen de SANDEN s’appuie sur 2 usines (France et Italie) et un centre technique (France), positionnant ainsi son offre au plus proche des besoins du marché. Cette empreinte locale a déjà permis à SANDEN d’engager des partenariats avec certains fabricants de vitrines européens, mais aussi avec des intégrateurs et distributeurs.

Plus de 300 magasins en Europe sont d’ores et déjà équipés des produits SANDEN, ce qui leur permet d’anticiper et de respecter toutes les règlementations liées à l’usage des réfrigérants (F-Gaz).