28 et 29 novembre 2018 Cité des Congrès - Lyon - France Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications

Un événement co-organisé par

SCHRADER PACIFIC

Date d'inscription : Mercredi 03 octobre

C69

Votre contact sur le stand Mr Valentin MATHIOT Responsable de marché

Secteurs d'activités

  • Accessoires
  • Régulation
  • Mesure, contrôle, automatisme
  • Manipulation des fluides

Présentation

Schrader Pacific est un acteur majeur de la conception, fabrication et commercialisation de valves pour l'automobile, l'industrie (notamment la réfrigération commerciale & industrielle) l'aéronautique et le poids lourds.

• fondé en 1898
• 90M€ de CA
• made in France

la valve de charge / prise de pression / Schrader

SCHRADER PACIFIC

Présentation

La valve de charge est également parfois appelée prise de pression voir même tout simplement "Schrader" (nom qui est tombé dans le langage commun). Cette dernière permet de faire le tirage au vide du système puis de remplir la ligne avec le fluide frigorigène voulu (R134a, Co2, R1234yf, ammoniac etc) Elle permet également, grâce à la connexion d'un manomètre, de mesurer la pression du système pour des opérations de maintenance. Elle se compose d'un mécanisme (obus), d'un corps et d'un bouchon.

pressure relief valve (PRV) / soupape de sécurité

SCHRADER PACIFIC

Présentation

Cette valve de surpression comme son nom l'indique s'active lorsque la pression du système est trop importante. Elle relâche uniquement l'excédent de pression puis se referme ce qui permet au système de rester fonctionnel. Contrairement à un burst disc, la PRV Schrader Pacific n'est pas sensible à la fatigue (cyclage pression) et est réutilisable. De plus la pression d'ouverture est beaucoup plus précise. Nous sommes capables de nous adapter à toutes les pressions et à tous les fluides.