19, 20 et 21 novembre 2019 Espace Champerret - Paris - France Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications

Un événement co-organisé par

Actualités Exposants

AFCE

Interview du Président: Régis Leportier

Quels sont les projets à venir ?

* L’AFCE est toujours mobilisée pour renforcer ses Etudes ou communiqués et publications diverses dans la mesure où tous ces efforts accompagnent la filière dans les bonnes pratiques. Une collaboration entre le SIFA et l’AFCE se renforce en 2019 pour plus de liens croisés au sein de la filière.  Notre colloque, rendez-vous important de la filière qui se déroulera le 2 octobre prochain sur la thématique de la F-GAZ, Obligations et Réalités aura pour ambition de croiser différents regards côté cadre législatif et mise en œuvre pratico-pratique en France et au-delà dans l’UE.

Quelle est votre actualité du moment ?

* Depuis notre ouverture aux différents réseaux sociaux, nous informons la filière au plus près de l’actualité ; rejoignez-nous  #AFCE . Nous avons publié notre engagement sur la première journée mondiale du froid, pris position sur les imports de fluides illégaux, mais également sur le risque des mélanges de fluides dans les installations.

Nous travaillons à la publication de brochures sur les obligations des opérateurs et détenteurs pour les accompagner au quotidien dans le cadre de la mise en œuvre et l’utilisation de tous les fluides frigorigènes à bas PRP.

Comment se porte l’AFCE aujourd’hui ?

L’Alliance continue de fédérer en s’appuyant sur sa dynamique, avec sa cinquantaine de membres, producteurs de fluides, fabricants de composants et de  systèmes, concepteurs, distributeurs , installateurs, mainteneurs et utilisateurs finaux, sans oublier les pouvoirs publics, les associations et les organismes de formation, d’études  et de contrôle. Elle assure la veille filière, la multiplication des partenariats, et la continuité de ses valeurs dans le respect de l’environnement global et humain.

CLIMPLUS

Désormais, l’installateur peut passer commande à toute heure parmi une offre de plus de 4 000 références avec ses propres conditions tarifaires. Cet assortiment sera élargi à 10 000 produits d’ici fin 2019. Au-delà des informations techniques et commerciales désormais “classiques” sur un site BtoB, l’enseigne propose « un panel d’offres tarifaires à destination des professionnels (promotions, exclusivités web..) ». Des fonctionnalités spécifiques à l’enseigne (devis en ligne de pièces détachées)

SCODIF

 

Scodif aura le plaisir de vous présenter les solutions Eco Friendly retenues pour vous aider à aborder de façon significative la transition énergétique au sujet des Gaz réfrigérants.

A l’écoute du marché depuis plus de 33 ans ; Scodif innove, invente et déploie de nouveaux produits et concepts dans l’univers de la glace.

C’est en temps que spécialiste que nous vous proposons un panel de solutions alternatives aux fluides à fort GWP.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur notre stand du SIFA

 

YORK® HVAC

 

Lors du salon du SIFA venez découvrir notre nouvelle gamme de pompe à chaleur AMICHI-S  / YVAG  en monophasé de 11 à 18kw.
Nous  exposerons une PAC lors du salon.
En attendant vous pouvez consulter notre fiche produit sur le site du SIFA 2019.
bonne lecture.